ScribeTalk®

Pourquoi une banque comme la Société Générale fait appel au ScribeTalk® pour aborder un sujet aussi sérieux que le risque opérationnel ? Justement parce-que le ScribeTalk est pédagogique et ludique à regarder, et que du coup, il garantit que les équipes vont le consulter. Le succès du ScribeTalk tient au fait qu’il permet de faire comprendre par les images et d’organiser du flux de contenu de manière dynamique.

Les modes de diffusion des ScribeTalks sont variés, de l’intranet d’entreprise, à la convention sur écran géant, en passant par les tablettes et les smartphones. En interne, comme à l’externe.

Comment se passe le codesign et la production d’un ScribeTalk ? Sur la base d’un narratif rédigé soit par le client, soit par un script-writer professionnel, nous concevons le storyboard, ensemble avec le client, lors d’une journée de codesign. Le principe est simple : une phrase = une métaphore visuelle. Cette journée de codesign du storyboard avec le client est le pivot de notre méthodologie de travail. Notre intention est que notre client se reconnaisse dans le storyboard et puisse le soutenir. Une fois ce storyboard validé, nous passons alors en production avec l’enregistrement du voice-over, la création des illustrations, le montage, la synchronisation et l’animation vidéo.

C’est toute une équipe d’experts qui contribue au codesign et à la production d’un ScribeTalk autour du client, dont les fondateurs de ScribeTalk : Viviana Gozzi (facilitatrice graphique) et Matteo Gozzi (réalisateur) qui s’entourent de professionnels du script-writing (Guenola Rasa) et d’acteurs professionnels pour les voix.

Anne de Morais, responsable de l’Animation et Conduite du changement à la Société générale, nous confie même que le ScribeTalk est la vidéo la plus cliquée sur leur intranet.

(ScribeTalk est une marque déposée)

Licence Creative Commons
Cette publication, sauf les contenus vidéo, de Codesign-it! est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *