La conférence Lift fait sa révolution

Un retour d’expérience partagé par Greg Serikoff, co-fondateur du Lift:Lab à Genève avec Abir Oreibi, Greg Bernarda et Philippe Vlaeminck

Quand la conférence LIFT fait sa (R)évolution…

Pour cette édition 2017, LIFT a totalement été repensé avec l’équipe de Codesign-it! Une édition surprenante, réinventée, qui propose une expérience totalement inédite pour plus de créativité collective et un changement radical dans les démarches d’innovation agiles.

Exit les talks classiques qui se succèdent, place à l’innovation collaborative. La nouvelle formule ? Trente équipes réparties dans des « camps de base» avec pour mission de réaliser de multiples activités d’innovation (balises) de manière totalement asynchrone, autonome et non-linéaire, pour faire avancer son projet et contribuer à ceux des autres équipes.

A disposition des équipes : des facilitateurs-coachs-consultants, pour les accompagner tout au long de leur process d’idéation et de prototypage-test mais également des experts sollicités à la demande.

Une sorte d’accélérateur de projet grandeur nature pour une expérience utilisateur totalement personnalisée, liée à un besoin commun, partagé. Pas de conducteur, pas d’organisation de séquences imposée mais des rythmes différents selon les besoins de chacune des équipes.

Créée à l’occasion de ce Lift:Lab 2017, le livret parKour, qui vient consolider des briques d’innovation existantes (fondamentaux) autour de 6 grandes dynamiques : project management, team hapiness, testing, ecosystem engagement, inspiration et solution shaping.

Pour en savoir plus, lisez le retour d’expérience Camille Pène, directrice de Futur en Seine (le grand festival du numérique à Paris), participante au Lift:Lab 2017, et également participante au DU Codesign:  http://blog.futur-en-seine.paris/inventer-futur-conferences-a-lift-prototyping-lab/

 

Restitution proposée par Hélène Amoussou et Sophie Sachnine, participantes du Diplôme Universitaire Codesign.

Cette œuvre de Codesign-it! est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *